Association Humanitaire créee en 1973

NOTRE FONCTIONNEMENT

Fonctionnement :
* L’équipe d’animation et les membres du bureau se réunissent tous les mois dans le local mis à leur disposition.
* Le bureau administre l’Association A.T.M. : administration, envoi d’informations, courriers et trésorerie.
* L’équipe discute et décide du calendrier et du montant des aides en fonction du budget disponible en début d’année.
* Elle étudie les nouvelles demandes d’aides ou exceptionnelles, reçoit les nouveaux correspondants et vérifie l’emploi des sommes envoyées.
* Elle récupère, trie et stocke tous les dons matériels en vue de la grande vente annuelle pour les stands de livres, de seconde main ainsi que le stand « des bonnes affaires ».
* Elle organise les ventes et la participation à différentes manifestations : forum des associations, marché de Noël, ventes individuelles.
* Elle entérine les dons d’argent reçus soit pour un projet précis, soit pour un partage entre plusieurs projets retenus.
* Elle tient son Assemblée Générale Ordinaire chaque hiver.
* Elle complète le dossier de demande de subvention de la ville d’Oyonnax.

* Elle est renforcée par une trentaine de bénévoles lors du weekend de la vente annuelle en Octobre / Novembre.
* Elle organise en avril, une soirée pour faire le bilan des ventes et remercier les bénévoles.